Champs confidentiels

Les champs peuvent être confidentiels. Cela signifie qu’ils ne seront pas exportés et que seuls les utilisateurs auxquels l’accès est accordé peuvent voir le contenu. En outre, les champs confidentiels n’apparaîtront pas dans les rapports d’analyse. 

Lors de l’ajout d’un champ :


  1. Cliquez sur l’icône en forme de stylo sur le côté droit du champ sélectionné.
  2. Cochez la case "Confidentiel"
  3. Cliquez sur "Enregistrer" en bas du panneau

Une icône en forme d’œil apparaît à côté du champ, indiquant qu’il est confidentiel. Seuls les utilisateurs sélectionnés peuvent voir le contenu du champ (voir Comment partager un formulaire). Les champs non confidentiels peuvent être vus par toute personne autorisée à accéder au formulaire. Vous pouvez avoir autant de champs confidentiels que vous le souhaitez

Un champ ne peut pas être confidentiel et obligatoire.

Exemple : les coordonnées de beneficiaries ne peuvent pas être confidentielles et obligatoires. C’est l’un ou l’autre. Il s’agit d’éviter que les personnes qui n’ont pas accès aux champs confidentiels ne puissent pas remplir le formulaire, car elles ne pourraient pas voir le champ confidentiel et, par conséquent, ne pourraient pas entrer cette information. Si le champ est obligatoire mais ne peut pas entrer ces informations, ils ne peuvent pas enregistrer l’enregistrement.