Créer un cadre logique global

Création d'un cadre logique global

Il est possible d'avoir un seul cadre logique global pour l'ensemble de l'organisation ou d'avoir plusieurs cadres logiques globaux (par exemple par pays ou par programmes). Un cadre logique global peut partager ses résultats et ses indicateurs avec des cadres logiques de projet afin que les données de ces derniers puissent être agrégées.

Dans cet article, vous allez apprendre à :

  1. Créer votre cradre logique global
  2. Créer des résultats et des indicateurs institutionnels

Si vous souhaitez que les cadres logiques du projet soient liés à un cadre logique global, il est important d'activer ce paramètre via la configuration initiale du système ou via le menu des paramètres.


Créer votre cadre logique global

Pour créer un cadre logique global, cliquez sur le module « Cardres logiques » dans le menu à gauche.

Un panneau latéral apparaîtra sur le côté droit de votre écran. Sélectionnez le type de cadre logique (Global) et pour quelle unité organisationnelle le cadre logique est créé. Vous ne pouvez créer qu'un seul cadre logique par unité organisationnelle. Vous pouvez également personnaliser les libellés de vos niveaux de cadre logique.

Une fois enregistré, vous serez redirigé vers un écran où vous pourrez ajouter les différents objectifs, résultats, produits et indicateurs pour votre cadre logique.


Créer des résultats et des indicateurs institutionnels

Le cadre logique global a la possibilité de créer des objectifs, des résultats, des produits, des indicateurs institutionnels qui sont affichés dans le cadre logique global ET peuvent être ajoutés dans tous les cadres logiques de projet. Les indicateurs globaux institutionnels doivent être des indicateurs que vous souhaitez suivre au niveau du projet, mais regrouper les données et les visualiser au niveau global.

Les articles institutionnels peuvent être :

  • Obligatoire : dans ce cas, les impacts, les résultats, les produits ou les indicateurs institutionnels ne peuvent pas être supprimés des cadres logiques du projet
  • Facultatif : dans ce cas, les impacts, les résultats, les produits ou les indicateurs institutionnels peuvent être supprimés des cadres logiques du projet

Les données saisies dans les indicateurs globaux au niveau du projet peuvent ensuite être agrégées pour analyser les résultats dans les différents projets.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création de cadres logiques, consultez l'article sur la création de cadres logiques de projet.