Créer un cadre logique de projet

Avant de créer le cadre logique de votre projet

  • Avant de pouvoir créer le cadre logique de votre projet, il faut d'abord que le projet ait été créé. 
  • Si vous souhaitez employer un cadre logique global pour votre organisation, il est également recommandé de le créer avant le cadre logique du projet. 

Comment créer son cadre logique :

Vous pouvez créer le cadre logique d'un projet en accédant au module  Cadre logique par le menu de gauche. En cliquant sur le symbole +, vous pourrez alors choisir pour quel projet vous souhaitez créer le cadre logique. Si vous avez créé un cadre logique global qui inclut des éléments relatifs à l'organisation, vous les verrez apparaître dès que vous aurez créé votre cadre logique de projet, puisqu'ils sont automatiquement intégrés par l'application. 

Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre qui permet en plus d'ajouter les objectifs globaux, les objectifs spécifiques et résultats pour le projet.  

Commencez en créant l'objectif en cliquant sur le bouton  + Objectif .

Vous pouvez ajouter des niveaux sous l’objectif en appuyant sur le symbole + de la ligne de l’objectif et ajouter des objectifs supplémentaires en appuyant sur le bouton   + Objectif .

Pour de plus amples détails, consultez : Créer les éléments d'un cadre logique et Créer un indicateur.

Il est possible d'adapter la terminologie utilisée pour chaque niveau de votre cadre logique. Contactez-nous si vous souhaitez activer cette fonction dans votre compte.

Comment créer votre cadre logique (directement dans le projet) 

Pour cette étape, il est nécessaire d'avoir créé le projet dans l'application au préalable. Accédez au projet et dans le menu de la partie supérieure droite, cliquez sur l'option « Cadre logique ». Vous serez redirigé vers la page Cadre logique où vous pourrez créer le nouveau cadre logique.