Créer un cadre logique de projet
Il existe un article séparé sur comment créer un cadre logique global.
Le cadre logique, également appelé cadre logique, cadre de résultats ou cadre stratégique. Quel que soit le nom utilisé, cet outil décrit à la fois une approche générale de la planification, du suivi et de l'évaluation de projets ou de programmes, et – sous la forme d'une « matrice de cadre logique » – un outil de planification et de suivi distinct pour les projets et programmes.
Dans cet article, vous apprendrez
Comment créer votre cadre logique
Pour créer le cadre logique d'un projet, vous devez d'abord avoir créé votre projet.
Vous pouvez créer le cadre logique d'un projet en accédant au module Cadre logique via le menu de gauche.
Un panneau apparaîtra sur le côté droit de votre écran. Sélectionnez le type de cadre logique (Projet) et pour quel projet le cadre logique est créé. Vous ne pouvez créer qu'un seul cadre logique par projet. Vous pouvez également personnaliser les étiquettes de vos niveaux de cadre logique.
Une fois enregistré, vous serez redirigé vers un écran où vous pourrez ajouter les différents objectifs, résultats, produits et indicateurs pour votre projet. Si vous avez créé un cadre logique global avec des éléments corporatifs, vous les verrez apparaître dès que vous créerez le cadre logique de votre projet, car ils sont pré-remplis par le système.
Comment créer des objectifs et des indicateurs
Commencez par créer votre objectif en cliquant sur le + Objectif
bouton.
Vous pouvez ajouter des résultats de niveau inférieur ou un indicateur sous l'objectif en cliquant sur le signe + à côté de l'objectif. Dans cet exemple, pour créer un résultat sous un résultat ou un indicateur de résultat, vous cliquez sur le signe + à côté du premier résultat, etc.
Alternativement, vous pouvez générer un modèle Excel pour créer le cadre logique.