Ajout de plusieurs indicateurs globaux aux projets
Si vous souhaitez activer la possibilité d'ajouter plusieurs indicateurs du cadre logique mondial dans des projets, cela peut être fait en utilisant la fonctionnalité Bibliothèque d'indicateurs associée à la fonctionnalité appelée Champ d'entreprise.
Pour y parvenir, vous devez d'abord faire ce qui suit :
- Activer la bibliothèque d'indicateurs pour votre compte
Si vous ne voyez pas la bibliothèque d'indicateurs dans la roue de configuration, vous pouvez l'activer via l'option Paramètres avancés. Vous devrez peut-être contacter support@logalto.com pour nous demander de l'activer pour vous.
- Ajouter un champ d'entreprise à vos indicateurs
Via la page des paramètres, ajoutez un champ d'indicateur pour identifier le code unique de chaque indicateur. Vous devez cliquer sur la case "Champ d'entreprise".
- Cliquez sur l'icône de l'engrenage
- Cliquez sur "Paramètres"
- Cliquez sur "Champs d'indicateurs"
- Faites glisser et déposez un nouveau champ dans la page des champs d'indicateurs
- Nommez le champ (Dans notre exemple, nous l'avons nommé Code Unique)
- Assurez-vous de cocher la case "Champ d'entreprise"
Les champs d'entreprise ne sont visibles que dans les cadres logiques d'entreprise et dans la bibliothèque d'indicateurs. De plus, lorsque vous ajoutez un indicateur de la bibliothèque dans un cadre logique de projet, Logalto essaiera de trouver un indicateur correspondant basé sur la valeur du ou des champs d'entreprise dans les cadres logiques d'entreprise. Si une correspondance est trouvée, le nouvel indicateur sera automatiquement associé à l'indicateur d'entreprise correspondant. Un champ ne peut être d'entreprise que s'il est également disponible dans la bibliothèque d'indicateurs.
- Remplir le champ d'entreprise dans la bibliothèque et le cadre logique mondial
Une fois que vous avez ajouté le champ à vos indicateurs dans la bibliothèque, vous devrez remplir le champ avec un code unique pour chaque indicateur.
Lorsque vous ajoutez les indicateurs de la bibliothèque au cadre logique mondial, le code sera transféré. Si vous ajoutez ensuite ces indicateurs dans le projet, tous les indicateurs ayant le même code s'agrégeront dans le cadre logique mondial, vous permettant ainsi d'avoir le même indicateur plusieurs fois.