Relations des indicateurs

Lorsque vous créez un indicateur, vous devez définir la relation de l'indicateur entre la progression et les valeurs cumulées globales. Il en existe trois types.

Dépendante

Lorsque les valeurs sont dépendantes, cela signifie que les valeurs de progression (ce qui a été réalisé pendant cette période) sont additionnées pour établir la valeur cumulative (ce qui a été réalisé globalement).

C'est le comportement standard de LogAlto jusqu'à présent. Les valeurs en cours sont additionnées pour constituer les valeurs de la colonne Cumul. Ainsi, si j'ai formé 300 personnes au cours de l'année 1, et que je forme ensuite 50 personnes au cours de l'année 2, ma nouvelle valeur cumulée est de 350.

Le taux est calculé en tenant compte de la dernière valeur par rapport à l'objectif final (450/700).

Independent 

Les valeurs indépendantes n'ont aucun rapport avec la progression et les valeurs cumulées. LogAlto n'effectue aucun calcul.

Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir qu'il n'y a pas d'addition entre la progression et les valeurs cumulées. Parfois elle augmente, parfois elle diminue. La colonne Taux est calculée à partir de la dernière valeur saisie (35 : ma dernière valeur cumulée/80 mon objectif final).

Identique

Dans ce cas, LogAlto reproduira ce qui a été saisi dans la colonne de progression ou de cumul afin d'afficher la même valeur dans les deux colonnes. Si vous sélectionnez Identique, LogAlto copiera les valeurs de l'avancement dans le cumul et vice versa.

Types d'indicateurs et relations

Lorsque vous créez un indicateur, vous avez le choix entre trois types d'indicateurs différents:

  • Quantitatif : idéal pour les indicateurs numériques. Lorsque vous sélectionnez ce type d'indicateur, la relation entre la progression et les valeurs cumulées globales est dépendante.
  • Qualitatif : vous pouvez établir le libellé de chaque étape de l'indicateur. Lorsque vous sélectionnez ce type d'indicateur, la relation entre les progrès et les valeurs cumulées globales sera indépendante.
  • Pourcentage : permet de suivre les indicateurs en pourcentage. Lorsque vous sélectionnez ce type d'indicateur, la relation entre les progrès et les valeurs cumulées globales sera indépendante.