Synchroniser les enregistrements entre l'application mobile et l'application Web

Synchroniser des enregistrements d’une application mobile à une application Web

Une fois votre formulaire finalisé et enregistré dans LogAlto, vous devez synchroniser votre appareil mobile avec l’application Web. Cette étape est essentielle si vous souhaitez pouvoir accéder à cet enregistrement sous la forme publiée en ligne. 

Ce processus nécessite une connexion Internet.


Exemple d'un scénario

Un collecteur de données collecte des données sur le terrain, hors ligne. Il enregistre les enregistrements localement sur son appareil. Un analyste, qui n’est pas sur le terrain, ne peut pas voir les données sur LogAlto.


Une fois que le collecteur de données obtient une connexion internet il synchronise les formulaires de son appareil avec l’application web. Maintenant, l’analyste a accès aux enregistrements sur LogAlto.


Comment synchroniser les enregistrements

Pour synchroniser les enregistrements avec l’application web, ils doivent être finalisés et enregistrés.

  1. Confirmez que vos enregistrements sont prêts à être synchronisés, ils devraient être sous l’onglet SOUMIS, comme indiqué ci-dessous:

  1. Cliquez sur la flèche de retour pour revenir à l’écran principal (liste des formulaires)
  2. Cliquez sur le bouton de synchronisation dans le coin supérieur droit

  1. Une fenêtre contextuelle vous informera du nombre d’enregistrements à envoyer à LogAlto.

Notez que tous les enregistrements soumis sont synchronisés en même temps. Vous ne pouvez pas choisir de synchroniser les enregistrements à partir d’un formulaire spécifique.

  1. Une fois les dossiers soumis, une fenêtre contextuelle vous demandera si vous souhaitez mettre à jour vos formulaires (au cas où de nouveaux formulaires vous seraient accessibles ou si des modifications auraient été apportées à des formulaires existants).

  1. Une fois cela fait, vos enregistrements synchronisés ne sont pas sous l’onglet correspondant. Les enregistrements dans LogAlto seront marqués comme ayant été soumis par l’accès utilisateur de l’appareil via l’application mobile.