Formulaires: libellé d'enregistrement et composant unique
Le libellé de l'enregistrement dans les Formulaires
Chaque formulaire que vous créez doit contenir au moins un libellé d'enregistrement. Les libellés d'enregistrement représentent l'information qui sera utilisée afin d'identifier l'enregistrement, de sorte que si vous liez un formulaire à un autre, les libellés deviendront l'information qui apparaîtra dans la liste déroulante. En quelque sorte, le libellé devient précisément « la désignation » qui identifie l'enregistrement.
Il peut y avoir une combinaison de différents champs utilisés pour générer le libellé de l'enregistrement. Par exemple, s'il est question de bénéficiaires, vous pourriez choisir à la fois « Prénom » et « Nom de famille ». Dans l'exemple qui suit, il est possible de voir qu'une fois qu'un champ devient un « libellé d'enregistrement », il est marqué d'une icône de drapeau.
Composant unique dans le Formulaire
Les composants uniques vous permettent de déterminer si un champ ou une combinaison de champs devraient être uniques à chaque enregistrement. Ce procédé permet d'éviter les doublons et assure un meilleur contrôle de la gestion des données. Pour reprendre le cas précédent, en utilisant « Prénom », « Nom de famille », en y ajoutant un numéro du document ou la date de naissance pour concatener un composant unique.
Les composants uniques sont marqués d'une icône de signet comme celui dans l'encadré rouge plus bas. Vous pouvez constater qu'il également possible qu'un champ soit à la fois un libellé d'enregistrement et un composant unique.